Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
19 février 2007

Week end en belle famille...

Hé bien non ce n'est pas un nouveau pays... quoique! Comme je l'annonçais dernièrement, ce week end j'ai rencontré les grands parents de mon mec! Bon alors je dois dire qu'il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre et que si je n'avais pas été là, finalement ça n'aurait pas changer grand chose. Je m'explique.

Ces personnes sont d'une autre génération... Ils ont du mal à accepter les "différences"n surtout celle-ci. Hé oui, comment le petit "prodige" de la famille, le petit gars à qui tout sourit, des études brillents, un bon métier, une belle petite tête (hé ouais c'est mon mec) a pu devenir comme ça. Bon c'est pas très grave, nous avons passé un bon week end, mais ils ne se sont pas intéressés à moi, ils ne m'ont quasiment pas parlé. Il y avait aussi le nouveau copain de sa petite soeur. Il a le droit à plus d'intéret que moi... Mais bon ce n'est pas grave. Ca ne me dérange pas plus que ça. Ca me rappelle juste que même si on est bien "intégré" dans une famille, il y a toujours des gens que nous dérangeons.

Enfin ce n'est pas grave, ce qui compte c'est le symbole. Hé oui, en plussieurs années ça ressemble à mon entrée dans cette famille. J'ai passé le stade des parents, voila que maintenant je rencontre les grands parents, la prochaine étape est les oncles et tantes... Qui sait? Un jour peut etre qu'il y aura un nouveau repas de famille avec les oncles et tantes et je serai invité... Ses parents sont tellement imprévisibles sur le sujet... Il faut dire que nous n'en avosn jamais vraiment parlé non plus. Enfin voila je suis content que ça soit arrivé.

Peut être que je pourrai vous parler un peu d'eux... Hé bien en fait, pour moi qui n'aies jamais connu vraiment les repas de famille "traditionnels", ça m'a changé... Là nous avions le sentiment que c'était une famille. Très différent de ce que je connaissais jusqu'à présent. Hé oui chez moi c'est bizarre... Toujours des histoires alambiquées. Là c'est simple, on a fait des choses ensemble, on a rit, on a joué en bref on a passé un bon moment ensemble. C'était très bien, mis à part le fait que les grands parents ne m'aient pas vraiment parlé... Enfin à part peut etre sa grand mère que la situation ne semblait pas dérangé outre mesure. Elle a une vrai tête de grand mère, un visage doux et disons qu'elle a aussi un comportement de vrai grand mère qui portège ses enfants et ses petits enfants...

Bon je m'égare, j'ai juste passé un bon week end dans une famille qui ressemble à une famille. Voila, bien que ça se soit bien passé, cette journée m'a rappelé que nous sommes différents et que la vie nous le rappelle... parfois cruellement (une pensée pour Flav et Pierre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah la la, le manque d'intérêt t'as pas l'habitude hein ;-) Je déconne :-P<br /> <br /> Non on voulait te remercier avec mon chéri pour cette pensée que tu as eu pour nous... Merci bcp ;-)
Publicité