Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
27 mai 2007

La vie de couple...

 

 

Voila une chose qui au début semble simple, mais qui en fait ne l’est pas ! Hé oui ça s’apprend de vivre à deux. Ce n’est pas la même chose que lorsqu’on se voit uniquement le week end et pendant les vacances ! Ho cela m’a demandé quelques réajustements et mises au point, mais je dois bien dire que je m’y suis maintenant bien fait. Il faut juste apprendre à comprendre son partenaire, à apprendre à comprendre ses habitudes de vie, d’autant plus que je rentre dans sa vie et son « train-train » et que je perturbe tout. Alors voila j’ai du faire des concessions et apprendre à vivre à 2. Cela m’a d’ailleurs valu une petite période difficile. Je me suis un peu compliqué l’existence avec un trait de caractère que je ne me connaissais pas aussi développer : la jalousie. Hé oui comme j’ai pu le dire ici, je me suis fait opéré fin avril et la guérison est assez lente. Bien que tout se passe normalement, c’est long et ça prend du temps. Donc si vous imaginez un instant que vous êtes un homme, gay, qui a une libido raisonnable et que par-dessus le marché vous êtes assez facilement passif dans vos relation intime, vous comprendrez que la période actuelle peut être frustrante… Ajoutez à cela un copain qui, parfois, va voir ailleurs… Voila vous comprenez la situation dans laquelle je me trouvais il y a quelques semaines. Une mise au point avec mon copain, une petite brouille à cause d’un sentiment de jalousie exacerbé et une petite semaine au vert, seul dans l’apart alors que mon copain était en vacances chez ses parents. J’ai bien évidemment, c’est un petit défaut chez moi, psychoté, je me suis fait des films et je me suis posé pas mal de questions… Au final je me serais posé quelques questions auxquelles je n’ai pas forcément répondu, mais ça m’a fait du bien. Voila le résumé de mes dernières semaines. Cependant depuis ça va beaucoup mieux et j’ai compris pas mal de trucs sur moi, mon copain et notre couple. Voila notamment être ensemble depuis plus de 5 ans pendant nos moments libres, nos vacances et nos week end, n’est pas du tout la même chose que de vivre ensemble ! Encore un évènement qui m’aura fait grandir. La période de 3 mois de l’an dernier n’était pas la même chose, j’ai l’impression que nous nous mentions un peu à nous même. Enfin c’est mon sentiment, je pense que j’agissais comme je pensais qu’il voulait que je sois et l’inverse est vrai… Voila pourquoi la vie à 2 n’est pas si simple.


Enfin pour finir sur une note un peu plus positive, je dois bien dire que j’aime ça et que j’aurai du mal quand je retournerai chez papa maman à la rentrée prochaine…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un petit coucou en passant par ici, et puis pour te souhaiter bon courage dans cette "nouvelle" vie, en tout cas ce renouveau. Certes la vie de couple n'est pas toujours simple, mais qu'est ce qu'elle peut nous faire plaisir, et nous rendre bien. Tu as franchi des obstacles ses dernières semaines, alors maintenant c'est "que" du bonheur, profite en, et pour finir longue vie à vous 2.
F
Ah bah quand même, heureusement que j'ai des nouvelles en dehors, sinon je me serais demandé ce qui t'arrivait ;-)<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'un stage et un chéri c'est deux choses qui occupent bien, je ne t'en voudrais donc pas d'avoir mis ce blog entre parenthèses.<br /> <br /> Il est vrai que vivre à deux ça s'apprend, et je crois de plus en plus que ça s'apprend tout au long de la vie, suivant les évolutions de chacuns. Mais courage pour rentrer chez papa maman, ya une forte probabilité pour que ça soit la dernière fois ;)
Publicité