Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
19 novembre 2006

Une petite vie pas si simple

Hé oui voici ma dernière découverte! La vie n'est pas si simple! Houla le scoop me direz-vous! Et vous aurez raison, ce n'est pas nouveau de dire que la vie n'est pas simple, mais au dela de le dire, il faut en avoir conscience. Bien que les PD, ce n'est pas péjoratif à mes yeux, aient pour la plupart pris conscience de cette idée assez tôt, il est util d'avoir quelques piqures de rappel... Je pense notamment à mon ami Flav qui se retrouve face à des questions pas évidente et surtout qu'il pensait déjà avoir traité... Et j'ai le sentiment que c'est un peu de ma faute... Alors évidemment c'est me donner un peu d'importance que de dire ça, et je demande à tous ceux qui pense le contraire de me le dire, mais quand même. J'ai eu l'occasion de prendre conscience en ce début d'année universitaire que j'avais une influence sur ceux avec qui je parlais. Alors évidemment une fois avoir pris conscience de ça, il faut bien faire attention. Et depuis peu, je m'aperçois que certaines de mes remarques marquent mon ami... Alors j'essaie de faire attention à ne pas aller trop loin. car j'ai un peu tendance à penser que ce sui est bon pour moi est bon pour les autres! Or ce n'est pas toujours vrai. Et là je vais rejoindre ma note "conseiller est aisé, aider est difficile"... Il faut bien faire attention à ce qu'on dit lorsqu'on conseille les gens. Je sais que j'en ai déjàparlé, mais j'ai vraiment peur de trop vouloir façonner les choses telles que je voudrais qu'elles soient et un peu trop laisser de coté le fait que ces choses peuvent être très belle si je les laisse se développer d'elles-mêmes... Enfin pour résumé j'ai peur de prendre trop de controle sur les choses et les gens...

Alors je vous entends d'ici me dire mais pour qui tu te prends! Je le sais, j'ai parfois tendance à la mégalomanie, mais je me soigne! Pourvu que ça marche! En étant plus sérieux, cette note vient compléter un commentaire que j'ai laissé sur le blog de flav. Son dernier message m'a touché et voila je voulais lui dire que la manière dont je vis n'est pas applicable à tous! Il faut que chacun fasse sa trace! Flav, inspire toi de qui tu veux, mais sois heureux! LA vie est trop courte, tu auras bien l'occasion d'avoir des soucis dans ta vie... J'allais de nouveau prodiguer un de mes nombreux conseils! Je ne te le donnerai que si tu le veux! Car trop d'info tue l'info! Voila.

Bon sinon à part ces questions existentielles, je vis bien et comme je le dis dans mon titre, j'ai une petite vie... Cette semaine je n'ai pas fait trop de sport, et j'en ai profité pour sortir un peu... Jeudi dernier le musée des Beaux Arts d'Angers était ouvert et gratui pour les étudiants... Comme je ne l'avais jamais visité et que mon copain n'aime pas visité les musées, j'ai demandé à Flav de m'accopmpagner, ce qu'il a accepté bien qu'il l'ait vu plusieurs fois auparavant! Je l'en remercie. J'ai pu voire qu'il ne correspondait pas du tout à ce que je pensais mais que sa visite est agréable. Je me suis également aperçu que je reconnaissais des styles et des mouvements en peinture. Comme quoi nous avons malgré tout une éducation artistique inconsciente. Mais je dois bien avouer que ma culture dans ce domaine est loin d'égaler celle de Flav... Enfin ce musée est bien agréable à visiter.

bon sinon ce week end rien de bien transcendant, j'ai passé mes 2 après midi (samedi et dimanche) dans une salle de sport pour le bad. Samedi j'ai joué, et dimanche j'ai juste accompagné... D'un point de vue résultat, rien de brillant pour moi, puisque j'ai tout perdu... A ma décharge, je jouais dans la catégorie supérieure à la mienne... Donc bon même si j'aurai pu mieux jouer, ce résultat est quand même un peu normal! Enfin voila un petit peu de ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah la la Alex, tes messages me feront toujours rire! :-D<br /> <br /> Déjà je suis surpris que tu crois que j'ai des connaissances en art, parce que je n'en ai pas vraiment, pour preuve tu m'a même appris des trucs donc bon...<br /> <br /> Et sinon... Oui tu as une influence sur les gens, tu dois en être conscient sans choper la grosse tête, mais si ça peut te rassurer sur mon compte j'ai aussi un esprit critique avec quelques convictions. J'en ai pris conscience justement jeudi, en m'appercevant que je n'étais pas forcément d'accord avec tout ce que tu disais, sans pour autant avoir les arguments, mais ça montre que j'ai quand même un caractère, et que même si tu as des propos qui me marque j'y réfléchis et je ne prend pas pour argent comptant tout ce qu'on me dit. Donc continus à me donner des conseils, je te dirais si ça m'agace ;-)<br /> <br /> Et puis pour ma remise en question du moment, tu n'en est pas la cause, c'est la suite logique de certains évênements. Quand ça va mal dans mon coeur, je remet tout en question, et encore, maintenant je me remet en question que le versant sentimental, tandis qu'avant je remettais toute ma vie en question...<br /> <br /> Donc une nouvelle fois tranquilise toi, si tu vas trop loin je te le dirais ;-)<br /> <br /> Et pour le sport, tu t'es battu, c'est l'essentiel, l'honneur est sauf!
Publicité