Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
2 octobre 2006

drole de week end...

nous voila dimanche soir et un drole de sentiment s'empare de moi... Un sentiment que je ne connaissait pas jusque là... Hé oui je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur un message précedent mais je suis en couple depuis maintenant 5 ans et jusqu'ici tout allait parfaitement bien. Et voila que ce week end j'apprends une nouvelle qui me chamboule... Mais pour bien comprendre ce qui se passe il faut remonter à 2 week end précedents.

Il y a 2 semaines donc, mon partenaire avons fait une sorte de mini bilan de notre couple... Ca s'est fait comme ça, sans qu'aucun de nous deux n'ayons prémédité la chose. Il en est ressorti que l'un comme l'autre était un peu fatigué du fait que je sois toujours étudiant à Angers et que lui travaille au Mans... la distance en semaine n'est pas toujours facile à gérer... Mais bon nous nous consollons car il mereste peu d'années à faire et elles sont ponctuées par des stages de plusieurs mois que je peux faire au Mans... Donc voila ça c'est une question que nous avons vite passé. Mais il est vite apparu que nous sommes l'un comme l'autre un peu lassé de ne pas avoir d'amis gais dans notre entourage... Hé oui nous avons de très bons amis sur lesquels nous pouvons compter et avec lesquels nous nous amusons beaucoup, mais nous ne pouvons pas parler de tout ensemble et nous n'avons pas toujours les mêmes centres d'intérêts... Et puis nous en sommes venus à parler de la fidélité dans le couple. Et nous sommes tombés d'accord sur le fait que le sexe est très séparé de l'amour. En effet s'in s'agit de "faire du sexe" avec quelqu'un, ce n'est pas du tout la même chose que de faire l'amour et d'avoir des sentiments. De plus, il faut bien avouer que mon compagnon s'ennui un peu depuis qu'il est au Mans. Les gens qu'il fréquente, au travail et au sport sont soit antipathique soit ne lui permettent pas de faire des rencontres... Il se retrouve donc souvent seul... Donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit la joie... Il s'est donc dit qu'il allait rencontrer d'autres gays à l'aide d'internet, mais comme il aime aussi le sauna (le vrai, celui avec la vapeur, pas celui qui est fait que pour le sexe), il s'est laissé tenter par les saunas du coup où tout le monde tire son coup... Hé oui il n'existe que ça en France à part dans les clubs de sport privés qui coutent une fortune... Nous nous sommes mis d'accord pour tout nous dire. Si on a une relation sexuelle à l'extérieur, bien évidemment et j'insiste la dessus elle doit être entièrement SAFE! Mais surtout on s'est promis de ne pas mélanger les sentiments au sexe... Donc les premières fois où il y est allé, pas de problème, peu de sexe, quelques rencontres intéressantes, et même sur le net, il a invité chez lui des personnes avec qui il chatte depuis longtemps. Voila beaucoup de blabla mais peu de sexe. On respecte donc notre contrat de tout se dire et de ne pas mélanger les sentiments.

Et puis est arrivé le week end dernier où je me suis rendu au week end d'intégration de mon école. Je n'étais pas obligé d'y aller, car je ne faisais ni parit des intégrants ni des intégrés, mais plutot des désintégré... Alors il s'est rendu de nouveau au sauna... et c'est là que tout se complique. En effet il y rencontre un mex plutot beau et bien foutu, enfin pour lui (c'est toujours subjectif ce genre de chose et tombe rarement d'accord sur les mecs qu'on trouve beau...) et la ils décident de faire plus ample connaissances autour d'un verre... C'est là que l'histoire prend toute sa dimension dramatique pour moi. En effet ce garçon à troublé mon copain... Mais de manière complète, c'est-à-dire sur sa manière de vivre, d'être libre, il a vendu le restaurant qu'il avait pour partir 6 mois en Guadeloupe pour faire de la plongée, il est artiste, enfin il est libre quoi. Et puis aussi il faut bien le dire physiquement. Bah oui je ne suis pas  moche, mais c'est vrai que je ne suis pas dessiné et que ça fait longtemps qu'il me le dit et qu'il me demande de faire des efforts... que je n'ai jamais fait il faut bien le reconnaitre. Enfin pour en revenir à ce mec, il est devenu une sorte d'idéal et comme ils ne se sont vus que quelques heures, mon copain n'a pas eu le temps de voire les éventuels défauts de ce type. Il est donc resté le type hyper troublant du sauna. En plus comme au Mans mon copain ne se tripe pas des masses, il s'est posé des questions sur l'ennui de sa vie... Je vous laisse deviner le contenu de ses pensées...

Et puis la semaine passe et je sens bien que mon copain n'est pas dans son assiette, on s'appelle mais onne se dit pas grand chose, et puis il y a des choses comme ça que je sens. Je ne sais pas bien l'expliquer, mais je crignans de devenir célibataire ce vendredi. J'étais impatient de le revoir pour eclaircir la situation mais en même temps j'avais l'appréhension de voire partir loin de moi la personne que j'aime. Tout au long de la semaine j'ai beaucoup travaillé pour ne pas trop penser à tout ça... Bah oui je fais parti de ses personnes qui noient leur stress avec d'autre stress... Et puis vendredi arrive, les heures passent, je m'accupe en l'attendant, et enfin il arrive. Ca y est il est là et je le sers dans mes bras... Je le connais suffisemment bien pour savoir que s'il est là c'est parce qu'il en a envie. Il est toujours là mais je sens bien que c'est pas formidable. Il me parle à peine. On sort manger au resto, et il meuble tant bien que mal la conversation. De retour chez moi, ça y est il me décide enfin à me parler. Il me dit que ça ne va pas me plaire. Alors il me demande si je veux quand même savoir ce qui se passe. Bien évidemment que je veux savoir. D'abord parce que je suis curieux, mais aussi parce que je préfère savoir pourquoi je dois m'en faire... Alors il me deballe tout. Il me dit que samedi dernier il aurait pu suivre le mec. La seule raison qui l'a poussé à ne pas le faire est son honnetteté et le contrat que nous avions passé. En effet du sexe mais son sentiment. Or là il ne savait pas vriament s'il avait des sentiments. En plus du fait que l'autre type s'en allait, il savait cette histoire vouée à l'echec. Et puis il me dit su'il n'a pas eu le temps suffissant pour bien le connaitre et le faire un peu descendre de son pied déstale. Et puis il continue en me disant que s'il avait eu le possibilité de le revoir il ne sais pas ce qu'il aurait fait. Est ce qu'il aurait joué sur les 2 tableaux, c'est-à-dire qu'il l'aurai vu sans me le dire? Il me dit aussi qu'il a beaucoup pensé à lui cette semaine. Il pensait aussi aux bons moments que nous avons passé ensemble. Ca lui fait toujours plaisir, mais pas de la même façon que l'autre type. Et puis on se met à parler du désir sexuel, et il me dit qu'il avait une sorte de désir sexuel pour l'autre type qu'il n'avait jamais eu avec ses autres rencontres et donc aussi avec moi. Je m'en doutais un peu mais là c'est sur. Il m'annon ce aussi qu'il a moins de désir pour moi. Alors c'est vrai que sexuellement on ne s'est que très rarement contenté l'un l'autre... C'est horrible ce que je suis en train de dire mais bon c'est vrai.

Alors voila tout ça pour dire que l'amour c'est compliqué. Je suis super bien avec lui, je l'aime et je ne veux pas qu'il partes. JE dois bien dire que ça me fais mal ce qu'il m'a dit. En plus j'ai le sentiment d'être le choix par défaut. L'autre s'en va, je suis sur que je ne peux pas l'avoir alors je reste avec le mec médiocre avec qui je suis. J'exagère surement un peu, enfin j'éspère, mais bon je ne peux m'empecher de le penser. En plus le mec est tout l'opposé de ce que je suis.

Alors aujourd'hui dans un état un peu particulier. Je ne sais plus. Ce que je pensais acquis il y a encore 3 semaines est totalement différent aujuord'hui. Je ne sais pas si tout est remis en cause, mais ça me fait peur. Si c'est dur pour lui car il ne voudrait plus penser à ce type, c'est dur pour moi aussi. Je suis là et je n'ai qu'à attendre que ça passe. Est ce que c'est ça l'usure des couples? Quel est notre avenir? Est ce que ça peut aussi m'arriver? Comment on réagira le jour ou ça m'arrivera? Voila des questions que je ne me posais pas avant. Et puis je ne suis pas aussi vertueux ni aussi rigoureux que lui. Est ce que je serai assez fort poru refuser une invitation qui me fait envie?

Il y a aussi mon comportement qui me fait peur. Je savais qu'il n'allait pas très bien et je l'ai embeté tous les soirs de la semaine alors que je sentais bien qu'il fallait que je laisse du mou. Enfin tout ça pour me faire me demander si je suis bien à la hauteur. Vraiment c'est compliqué.

Enfin voila poru le moment on est toujours ensemble. Pour combien de temps? Personne ne peut le savoir. Voila avant je le savais mais c'était lointain, aujourd'hui je le palpe et je dois dire que c'est inconfortable comme position. Je n'aima pas ça et ça me fait peur.

J'ai tenu tout le week end, mais là j'ai une boule au fond de l'estomac. MAintenant il faut laisser le temps passé et voire si rien n'est trop abimé.

Pour le moment il est trop tot pour faire un bilan. Je livre mes réctions à chaud. Je l'aime, il est toujours là et c'est ce qui compte. Je vais m'employer à ce que ça marhce bien de nouveau entre nous deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Leligratte!<br /> Hé bien je te remercie de tant de sollicitude! Ca va mieux, tu pourras voire sur les autre notes que j'ai posté que ça s'est arrangé. Tu auras l'occasion de voire que je n'aime pas me laisser abattre, j'ai donc réagit rapidement.
L
Telle une Ombre,je passais discrètement aux nOuvelles,non pas par voyeurisme,juste l'Envie de savOir...Pas de nouveau billet,signe que tout va bien,j aime à le supposer(sourire).<br /> kiSs<br /> <br /> LeLiGraTe,l'Ombre.
L
J'espère que ton ami lira ce billet,moi je le trouve criant de sincèrité et d'amour! Donnez vous peut être une chance de rester ensemble...Le désir que l'on peut éprouver envers d'autres personnes,l'inconnu surtout est somme toute logique après plusieurs années de vie commune,faut-il pour cela tout abandonner pour vivre de nouvelles aventures? Je l'ignore moi-même^^Oulà j'ai été prolixe pour un commentaire!Lol sOrry voisin angevin...Sourire<br /> Bonne continuation pour toi & ton ami<br /> KisS<br /> L'Ombre
Publicité