Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
19 septembre 2006

la suite des vacances

Après ce week end musique, un ami du bad nous a proposé de l'accompagner faire une sortie en mer sur le voilier qu'il a acheté avec son père. Au début j'ai du me battre un peu pour convaincre Guillaume car il avait peur au mauvais temps, en plus j'ai du annuler ma participation au déménagement de ma tante enfin voila j'ai fait un peu le chacal sur ce coup là, mais bon un week end en voilier valait bien quelques sacrifices.

Donc nous sommes parti du Crouestie, sur le presque ile de Quiberon. Pour ceux qui connaissent Laurent Voulzy y a une maison. D'ailleurs à ce propos, Guillaume l'a surement croisé en descendant les valises de la voiture... Après Cali au camping auprès de la piscine, Laurent Voulzy au bord de la mer... Le mois de juillet aura été fort en people... lol. Nous avons donc embarqué à 4 sur ce fameux voilier avec un ciel bien couvert, mais pas de gros temps comme on dit. Nous avons donc appris les rudiements de la navigation, le repérage sur une carte, le calcul des coordonnées et la navigation à la boussoles... Pour finir avec le GPS... Hé oui c'est bo la technologie, mais nous avons quand navigué un moment dans les règles de l'art!

Le midi s'est passé à l'ile d'Houat si je me souviens bien, mais nous ne sommes pas descendu à terre. Nous sommes repartis pour dormir le soir dans un endroit à l'abri, le golfe du morbihan dans lequel on ne peut rentrer qu'avec la marée tellement les courants sont puissants. Le trajet a été un peu chaud pour moi parceque nouq avions une houle et un vent arrière... Ca secouait donc un peu le bateau... Mais bon ça va je ne m'en suis pas trop mal sorti... J'ai même pas vomi! En plus un moment le soleil est apparu entre 2 nuages et j'ai attrapé des coups de soleil sur les cuisses... Enfin bon. Le dimanche a été superbe, nous avons eu un temps extraordinaire. Soleil, du vent juste ce qu'il faut pour bien avancer et pas un brin de houle! Vraiment génial!

On recommence l'année prochaine normalement sur un voyage plus loin! vivement l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité