Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
21 juin 2006

Journée enrichissante...

Malgré la période de vacances scolaire qui approche, je suis toujours en cours et ma journée à été extrèmement enrichissante à plus d'un titre. En effet comme une de cours normale, j'ai appris des choses que je ne connaissais pas avant. Cependant aujourd'hui au delà de l'enseignement donné en cours qui portait qur l'éthique et la diversité humaine, j'ai appris à mes dépends que les êtres humains peuvent parfois être méchants et stupides.

Je m'explique. La journée commence comme nous l'avions prévu avec une partie du groupe de TP par une mise en commun des résultats et une rédaction de compte-rendu. Arriver le moment d'aller en cours et donc de rencontrer l'autre partie du groupe de TP, une amie à moi se dirige vers elles (l'autre moitié n'est composée que de filles) et se fait envoyer sur les roses. En effet ces demoiselles ont passé leur après midi de la veille à le rédiger, elles ont précisé qu'elles ne souhaitaient pas travailler pour les autres. Elles ont donc rendu un CR pour leur 1/2 groupe alors que l'enseignante avait bien précisé qu'elle souhaitait un CR pour l'ensemble du groupe. Au début j'ai cru qu'elles nous faisaient une blague, mais devant le sérieu et l'état d'énervement de mon amie, j'ai du me rendre à l'évidence: alles avaient rendu un CR pour leur demi groupe.

Voila exactement le genre d'attitude que je ne comprend pas. S'il est vrai que mon amie et moi avons quelques différents avec une partie des membres de l'autre groupe lors de la réalisation d'un projet, j'étais loin de m'imaginer que ça pourrait aller si loin. De plus je dois bien dire que je suis déçu par l'attitudes des autres membres du groupe qui n'ont pas réagit. Voila je dois donc dire que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Ca fait bizarre. Je n'attendais rien de ces filles, mais là je dois dire que je ne pensais vraiment pas que nous pouvions en arriver à de telles choses. Enfin c'est pas grave, comme je disait à mon amie, il faut voire le positif de cette expérience. Du premier coup d'oeil, ce n'est pas une chose facile. Mais en allant un peu plus loin, je sors renforcé. En effet désormais je sais que ce genre de situation est possible. De plus j'ai demandé à ces filles le raison de cet acte. Elles m'ont donné des arguments qui à mon sens ne valent pas grand chose. Enfin bon que ça me serve de leçon. J'ai laissé coulé un certain nombre de choses et je ne m'en suis pas occupé d'assez près. Ca ne m'arrivera plus de cette manière.

Voila cette petite expérience ma laisse un gout amer. Mais heureusement que ça m'arrive à l'école. J'ai un entourage qui me permets de comprendre la situation.

Enfin pour comprendre cette situation, il faut faire un petit retour en arrière. Remontons jusqu'a septembre 2005 c'est-à-dire la rentrée universitatire. A ce moment nous organisons le we d'intégration des 1ères année. Et il faut bien le dire, Cam et moi avions un role important. De plus je suis délégué de promo et donc j'essaie de faire en sorte que la vie se passe bien dans la promo. Je sers donc souvent d'interface entre l'administration et la promo, organise des réunions lorsque c'est nécessaire. Enfin je fais des choses quoi. Là où les choses se compliquent c'est au moment de choisir nos groupes de Projet. En effet, nous nous entendions bien à cette époque et nous souhaitions faire un groupe ensemble. Nous avons donc choisis un sujet qui nous semblait intéresant et c'est là que ça se corse.

En effet, nous avons hérité d'un sujet difficil, mal encadré et pas du tout réaliste. Et pour couronner le tout, nous nous sommes faché à propos de la manière de gérer le projet entre nous. Voila nous avons donc eu de graves problèmes d'entente. Cela a évidemment fini comme ça devait, c'est-à-dire une mauvaise expérience pour les gens du groupe, un rapport écrit dont le résutat est mauvais et un oral qui ne valait guère mieux. Enfin ça s'est fait et s'est désormais terminé.

Je pensais cette histoire terminée jusqu'à aujourd'hui. En effet nous ne nous parlions pas beaucoup et nos échanges étaient plutot froids, mais là je dois dire que je ne pensais que ça pourrait aller jusque là. Enfin voila de vieilles querelles qui ressortent aujourd'hui.

Pour conclure, je souhaite juste dire que je trouve dommage que pour des personnes qui ont entre 22 et 23 ans de réagir de manière aussi puérile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité