Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
3 décembre 2006

Je suis sous le charme!

Bon alors je recommence puisque quand j’ai voulu validé, ça a planté et du coup j’ai perdu mon message… Merci les nouvelles technologies… Enfin bon du coup il sera un peu plus condensé je penses.

Bon alors le titre. Hé oui comme d’habitude le dimanche soir est un moment difficile pour moi qui ne suis pas très créatif… Quel titre trouvé à ma note ? Hé bien là ça m’est venu tout seul. En effet cet après midi je suis allé au ciné voir prête moi ta main. J’ai beaucoup aimé, c’est l’histoire de Luis (Alain Chabat) qui ne veut pas se marier alors que toute sa famille ne rêve que de ça. Ses sœurs lui présentent alors tout un ta de filles qu’il rejette les unes après les autres… Il se dit alors que le meilleur moyen est de se trouver une fausse femme. Il « loue » alors une femme. Et là toute une série de scènes se succèdent. C’est drôle et même si au bout de 5 minutes de film on sait quelle sera la fin, on se laisse facilement mené. On ne voit pas le tps passé. Voila.

Mais surtout ce qui me fait dire que je suis sous le charme, c’est pas par le film, ni par Alain Chabat dont je laisse chacun juge de son physique, mais par Charlotte Gainsbourg. Cette femme est très belle. Je la trouve absolument charmante, elle a un sourire… Mais surtout, elle est une très bonne actrice. Je l’ai beaucoup aimé dans « la bûche » et là elle est parfaite. Ce n’est pas souvent que je me laisse aller à ce genre de choses avec les femmes mais elle… Elle est terrible. Son charme a agit sur moi.

Ce week end a également été l’occasion de discuter encore une fois avec mon copain. Ca revient souvent ces temps ci, mais c’est bien, ça nous fait beaucoup évolué, l’un comme l’autre. Bah oui je sentais bien que depuis le week end dernier il était un peu différent, j’ai fini par lui posé les questions vendredi soir. Je me suis alors aperçu qu’il culpabilisait de me faire « subir » ce qu’il me disait et qu’il trouvait ça même un peu cruel. Il m’a même dit qu’il ne sait pas ce que c’est que d’entendre ce qu’il me dit. En même temps, je n’ai pas le temps de me faire beaucoup de nouveaux amis. Et puis en même temps, on n’est pas dans la même situation, il travaille, il est loin, dans une ville où il ne connaissait personne. Il a donc bien fallu qu’il trouve. Il a essayé avec son boulot, tous trop vieux, avec son club sportif, tous trop cons… il est donc passé par le chat, là il a donc trouvé des gens qui avaient les mêmes centres d’intérêts que lui et donc par conséquent le même goût pour les hommes. C’est là où ça coince un peu pour moi, je suis jaloux… Je me soigne, mais bon c’est pas toujours facile. Enfin là je suis rassuré.

On a mis les choses au point tous les 2. Ca nous a permis de nous rendre compte de certaines choses. Il pensait notamment que je n’avais pas évolué depuis notre rencontre. Il pensait que j’étais resté au stade coup de foudre, amoureux romantique comme au premier jour… Alors que lui avait évolué vers un amour plus « quotidien ». Il a peur de la routine, il lui manque la petite flamme qui existe au début de chaque relation, et il m’a clairement dit que c’est ce qui lui manque et qu’il recherche un peu chez les autres. Mais bon je lui ai dit que non je ne suis pas l’amoureux transi du premier jour, que mon amour pour lui a évolué, et que c’est normal. On a grandi, et puis je lui ai parlé de la conversation que j’ai eu avec Flav ou je lui ai dit que j’étais devenu un peu fataliste. En effet s’il doit partir parce qu’il en trouve un mieux que moi, hé bien je ne pourrai pas faire grand-chose pour m’y opposer. Alors on a rigolé parce que ce n’est pas du tout à l’ordre du jour, et on s’est trouvé un peu bête de parler de ça. Mais bon c’est important de savoir ce qu’on veut et qui on est. Donc voila, la bonne nouvelle c’est qu’on a la même vision de l’avenir, et que cet avenir on le voit ensemble ! C’est bien là l’essentiel. Dans l’état actuel des choses, je pense qu’on s’aime. En effet je dit je pense parce que cette définition de l’amour est tellement difficile.

Bon sur ces bonnes paroles, je pense que j’ai résumé le premier message mais je suis sur que j’ai oublié des trucs… Alors tant pis, si ça me revient et que c’est important je referai une note !

Ha oui j’allais oublié, le film prete moi ta main peut poser la question de l’influence de la famille dans ces choix personnels… Bon c’est chercher un peu loin, mais qd même, c’est intéressant… Alors Flav je te le conseille !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je remarque que mon nom est cité dans presque toute tes notes, attentions, je vais demander des royalties maintenant ;-)<br /> <br /> Merci pour le conseil de film, ja vais voir si je trouve un moment pour y aller mais ya pas mal de films bien en ce moment, donc choix difficile! Mais je vois que tu suis mes questionnements ;-)<br /> <br /> Je crois que vous faites bien de communiquer tous les deux, c'est vital, trop de couple l'oublis je crois.<br /> <br /> Pour ce qui est de se faire de nouveaux amis, si c'est juste de nouveaux amis, je ne vois pas trop où est le soucis. Effectivement, Internet est un bon moyen de se créer des contacts, à partir du moment où on est clair sur ce qu'on y recherche. On peut trouver des gens bien sur le net qui partage l'amour des garçons, sans pour autant imaginer être plus qu'amis. Regarde nous Alex, même si on ne s'est pas connu sur le net! J'ai déjà rencontré plusieurs personnes par le net qui sont devenus des amis sans envisager autre choses.<br /> <br /> Et on envisage encore moins autre chose à partir du moment où on à déjà quelqu'un.<br /> <br /> Je ne pourrais pas témoigner sur le fait de la flamme qui s'atténue, puisqu'à chaque fois qu'elle s'est atténuée chez moi l'histoire s'est terminée! Mais je trouve ça dur de dire que la flamme est partie... C'est peut-être utopique, mais je crois qu'il faut trouver le moyen de la faire vivre de l'entretenir toujours un peu, de la raviver violement parfois, en surprenant l'autre, en changeant du quotidien et de la routine... Vous en avez tous les deux peur, et en même temps j'ai l'impression que votre vie de couple est assez règlée comme du papier à musique, très régulière... Certe vos situation respectives n'aident pas à l'originalité, mais je sais peut-être pourriez vous trouver des choses plus originale de temps en temps, pas à chaque fois bien sur, mais occasionnellement...<br /> <br /> Bon après c'est que des idéees et des théories hein, c'est pas l'expérience qui parle lol ;-)<br /> <br /> Enfin l'essentiel c'est que vous êtes bien ensemble! Mais ne cessez pas de vous le prouver :)
Publicité