Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
9 octobre 2006

Un peu de politique...

Je pense que ça n'aura échapper à personne: Alain Juppé s'est fait réélire à la mairie de Bordeaux. Hé oui, après de multiples interview, nous apprenons qu'il est heureux de voire que les électeurs bordelais lui font confiance et blablabla et blablabla. Voila enfin mon étonnement provient du fait que les français ont la mémoire courte... Il y a un peu plus d'un an, ce même Amain Juppé était condamné dans l'affaire des emplois fictifs du RPR. Alors je veux bien croire qu'il a payé pour super menteur, mais quand même, au rique de paraitre extremement suspicieux, il n'y a pas de fumée sans feu... Donc je ne pense pas qu'il soit super clair quand même!

Enfin tout ça pour dire que si toi pauvre citoyen lambda, tu te fais prendre au radar 2 fois à une vitesse trop importante, tu risque de prendre une peine d'emprisonnement et de perdre tes droits de citoyen. C'est-à-dire que l'Etat ne te reconnait plus comme un citoyen à part entière. Et là, lui, parce que c'est alain Juppé, il "juste" eu une peine d'inéligibilité d'un an et aujourd'hui un escroc se retrouve à la tête d'une des plus importantes ville de France... Chercher l'erreur!

J'ai beau toujours croire en la justice, je ne trouve pas normal qu'elle soit à 2 vitesse comme ça. Ce n'est pas l'image que je me fais d'une grande Nation dans laquelle le mot justice signifie quelque chose... Tout le monde s'indigne de l'assassinat de la journaliste russe qui s'est faite assassinée en voulant faire son métier d'investigation, mais tout ce même monde trouve normal que M Alain Juppé se fasse réélire!

Bon c'était mon petit coup de gueule politique du moment. Il y en aura surement d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Disons qu'il faut savoir pardonner... Cela dit, le monde est bourré d'injustices qu'on le veuille ou non, ça fait des années que ça existe, et ça existera encore! Malhreuseument...<br /> Il ne faut pas rester les bras croiser à subir pour autant, mais il faut bien se dire que l'égalité, la justice, sont des utopies... On peut tendre vers, mais jamais l'atteindre, comme en maths!<br /> Et puis 45% de participation, ça traduit bien l'engagement et l'interressement des Français envers les responsabilités... Suivez mon regard... lol
Publicité