Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
1 novembre 2006

Conseiller est aisé, aider est difficile.

Conseiller est aisé, aider est difficile... Voila une pensée sage... en fait pour dire la vérité elle n'est pas de moi, il s'agit d'un proverbe chinois! Mais en le voyant ce matin, je n'ai pas pu m'empecher de le noter et de m'en servir pour cette note.

En effet hier soir j'étais invité chez mon collègue et j'éspère ami de l'école. Cette soirée a, pour moi, été l'occasion de rencontrer des amis à lui et de discuter... Et pour discuter on a discuté, jusqu'à 4h du mat'. Je suis épuisé, et lui aussi je pense... Enfin on a eu l'occasion de revenir sur son problème du moment c'est-à-dire son ex. Il faut bien dire que la situation n'est pas facile et nous avons essayé, Laurent que je salue au passage, et moi de lui apporter des éléments de réponse. Evidemment pas la réponse complète que lui seul peut trouver mais nous avons essayer de lui donner des pistes de reflexion et des conseils...

Et donc ce matin au hasard d'un surf sur le net, je suis tombé sur cette citation qui je dois bien le dire m'a fait réfléchir... L'avons nous rééllement aidé... En fait je n'en sais rien. Je lui ai déroulé mon mode de pensé, Laurent aussi, et voila. Nous lui avons dit comment nous on aurait fait. Mais est ce que c'était ce qu'il voulait? Et surtout est ce que ça a été utile? Voila ce sont des question sque je me pose à l'heure actuelle. Alors bien évidemment cela ne m'empechera pas de dormir, mais bon je me pose des questions. On verra ce que l'avenir lui reserve à lu iet son ex. S'ils sont de nouveau ensemble, peut être y aurons nous participer... Mais si c'est l'hypothèse inverse, quelle aprt aurons nous dans cet échec?

Alors évidemment ça parait prétentieux de croire avoir autant de pouvoir sur les gens, mais nous avons passé pas de temps hier soir et comme d'habitude quand je fais les choses et que j'y crois, j'y vais à fond... Et ça je dois bien dire que c'est parfois un défaut... Je manque de recul. Alors je le prends ici le recul. Un peu tard peut être, mais mieux vaut tard que jamais...

En tout cas merci à toi Flav pour cette bonne soirée! Et désolé d'être parti si tard; le boulot a du être difficile ce matin...

Petit message à Laurent: si toutefois tu avais le courage d'arriver jusque là, je m'excuse de ne pas structurer mes pensées... Je suis incorrigible! je me débrouille très bien à l'oral, j'adore ça, mais à l'écrit j'ai toujours l'impression de ne pas dire tout ce que je veux quand je structure ma pensée et que je choisi mon vocabulaire. Alors comme je suis obligé de le faire à l'école et pendant mes stages, je me lache ici! J'écrit comme je parle!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le bonjour à shaade au passage aussi ;o)
S
Juste pOur te souhaiter un très bOn week,maintenant que je sais que ça peut se faire sur les blOgs,je ne m'en prive pas!Hi hi<br /> <br /> PersO,je trOuve qu'il a de la chance Flavien de vOus avOir pour amis Toi & Laurent,peu impOrte la justesse et la pertinence de vos conseils Ou remarques du mOment qu'il y ait sincerité & écoute,ce dOnt je ne dOute pas...<br /> <br /> Kenavo ;O)<br /> <br /> °Shaade °<br /> <br /> Elo à Laurent O passaGe
L
Je te salue aussi le Préz ! <br /> Content de te connaître en vraie dans la vie et d'avoir partagé avec toi ce moment chez flav. Enfin, toute la soirée devrais je dire.<br /> <br /> Après, je ne te tiendrais pas rigueur du fouilli dans la mesure où j'ai tout compris ;o)<br /> <br /> <br /> A Flav : ouah eh l'ot ! il se fait sa pub !
O
Je ne voulais pas répondre en commentaire, je l'ai donc fait ici :<br /> http://ouafdson.canalblog.com/archives/2006/11/02/3065939.html<br /> Mais dors sur tes deux oreilles ;-)
Publicité