Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de ma vie...
un peu de ma vie...
Publicité
Archives
22 octobre 2006

Décidement je trouve les week end intéressant...

Je sais, je sais, mon titre est nul, masi bon pas trop d'inspiration aujourd'hui pour un bon titre... Hé oui je suis fatigué! Mais pour de bonnes raisons! On n'a pas beaucoup dormi avec mon copain... Vendredi soir, parce que nous avions du monde à diner. Des amis de mes parents: pas trop de commentaires, bah ouais comme je l'ai déjà dit, mes parents sont spéciaux et ces gens là ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu... En fait je me rend compte que je n'avais pas grand chose à leur dire. Alors les politesses d'usage mais guère plus. Enfin heureusement mes parents ne me demandent pas ça trop souvent. D'autatn plus qu'il y a eu quelques réactions un peu trop extrèmes sur l'immigration et les arabes... Je dois bien dire que ce sont des remarques qui me font très mal aux oreilles... Alors je ne sais pas si je suis trop gentil ou je ne sais quoi, mais ça me fait peur d'entendre des gens qui sont au fond gentils et de bonne foix parlé ainsi des "bougnouls". Je me dis que le pas vers l'intolérance envers les autres minorités n'est pas grand... Comme tout le monde l'a surement remarqué, j'appartient à au moins une minorité... Celle des gays. Et c'est quand meme une part de la population qui se retrouve assez facilement stigmatisé et assez souvent moquée. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu à souffrir de remarques déplacées à ce sujet mais quand même, je me sens solidaire. Enfin pour conclure cette "montée" du rejet de l'autre m'effraie un peu. Alors j'ai mis montée entre guillemet car je ne sais pas si les gens le disent plus, ou s'ils sont de plus en plus nombreux à le penser! Ou enfin troisième solution si je le ressens plus qu'avant. Enfin en tout état de cause ça me fait peur car je pense qu'on sera rapidement sur la liste des personnes à bannir... Donc voila ça c'était le 1/4 d'heure politique de la note du jour!

Sinon ma semaine a été très intéressante. En effet nous avons des interventions sur le développment personnel et sur les techniques de recherche d'emploi. C'est très intéressant. Hé oui le développement personnel permets de mettre des mots sur des choses que j'avais ressenties. J'ai eu la confirmation que je suis une personne qui a de l'instinct... Je sens qu'il faut faire de telle ou telle manière, masi je n'arrive pas toujours à l'expliquer... C'est frustrant, masi bon c'est comme ça. Je vais travailler à l'amélioration de ce point. Et puis autrement il y a tout un tas d'autres petits tests qui semblent anodins comme ça mais qui parfois disent des choses qu'on ne voulait pas se faire entendre dire... Alors bon ça remet les choses à leurs places... Ca m'a amusé. Enfin nous ne faisons bien sur pas cela uniquement pour mieux nous cerner, mais en vus d'écrire un "Projet Personnel d'Orientation". Hé oui nous pouvons écrire ce que nous voulons, pour arriver à ce que nous voulons. Ce projet sert à construire son orientation future, les projets à court, moyens et long terme... C'est donc très intéressant. Même si j'ai une bonne idée de ce que je veux, je fais m'ateler à ce travail de façon très sérieuse et qui sait, peut etre que je me découvririai des aspects que j'ignorais. Et en technique de recherche d'emploi, il est intéressant de voir que finalement on ne sais pas passer des coups de fils, faire des relances téléphoniques... Donc bon voila des "trucs" qui peuvent paraitre anodins mais qu iau final font la différence entre les personnes efficaces et les autres.

Enfin pour en revenir à mon week end, je m'excuse c'est un peu décousu, samedi nous sommes allés à la piscine, comme d'hab, puis nous sommes retourné voir les voitures que nous avions repéré avec mon copain. Hé bah y'a pas à dire, mais on est qd meme mieux reçu chez les concéssionnaire de voitures dites de luxe... JE vais surement en faire réagir là mais je suis désolé de dire que quand on va chez renault, peugeot, Skoda... On n'a pas le me accueil que chez BMW ou Mercedes... Et puis les voitures ne sont pas de la meme qualité... Ca me fait mal de dire ça, mais les constructeurs français ne savent pas assembler des voitures solides, qui tiennent bien la route et qui dure longtemps. Alors oui les voitures françaises sont biens. Mais les voitures allemandes et particulièrement BMW, audi et Mercedes, sont elles très biens! Et puis le contact avec les vendeurs n'est quand même pas le même... On sent qu'on a plus de service chez les concessionnaires de luxe... Ca donne plus envie d'acheter...! Bon pourquoi je disais ça moi? HA oui je racontais pourquoi on n'a pas beaucoup dormi avec mon copain samedi soir... Suite à ça on est allé mangé chez un ami qui a des souci de choix de boulots... Enfin j'éspère qu'il va s'en sortir. Ensuite soirée dans un bar que je déconseille... Le Maitre Kanter de Fleur d'Eau... Pas terrible en choix, un peu cher, et personnel pas accueillant... Donc à déconseiller. Et puis arriver au moment de se coucher, on a jouer avec mon copain, on a fait des paris stupides que j'ai perdu... JE ne sais pas me retenir... Enfin voila on s'est couché tard du coup. Et puis le dimanche matin, bah il a bien fallu honorer les paris perdus... ;o)

Bon voila sinon demain soir je vais chez lui... Il habite un peu loin de chez moi, et je recherche mon stage là où il habite. J'ai un entretient demain après midi et je crois que je vais rester pour la soirée et je repartirai mardi matin de bonne heure pour être en cours... Donc ça c'est cool! Je vous tiendrai au courant pour cet entretien. Le choix sera d'autant plus difficile qu'il est aussi dépendant d'une réponse pour un boulot de mon mec... Il va peut etre changer et se retrouver dans une autre ville. Donc pas facile. Mais bon je vous raconterai tout ça plus tard.

Nous voila à la fin du week end et je suis entrain de vous ecrire un message.. ;o) Il ne me reste plus qu'à préparé mon entretient et tout ira bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si tu manques d'inspiration pour tes titres, certains mettent la date, ou le moment décrit style "dimanche matin"... Ou alors tu fais comme les séries en art moderne :<br /> - Week-end 1<br /> - Week-end 2<br /> - Week-end 3<br /> etc...
L
ayé je viens de voir ton blog ! très intéressant tout ceci ! C'est parti pour une 4e lecture obligatoire !<br /> <br /> Dommage : y'a pas de photo :(
S
Depuis 2002,le racisme & l'intolérance envers les minorités raciales,ethniques,communautés gays & lesbiennes,ou encore les handicapés,se sont démarginalisés,laissant place aux remarques immondes et malsaines en toutes libertés.Le vote honteux de l'électorat porcin du front nationnal,s'est banalisé on dit hautement que l'on approuve les diarhées épistolaires de LePen,ou la politique génocidaire de Sarko.Le français moyen noyé dans l'indolence avale avec une naïveté(toute relative) toutes ces horreurs du moment qu'on ne s'en prenne pas à ses droits...Moi aussi j'ai peur,peur pour vous les minorités,peur pour l'avenir de mes fils,et peur enfin pour les principes même de notre république:"Liberté,Egalité,Fraternité"<br /> "Merdum" pour ton entretien,et très bonne semaine à toi,KiSs ;O))<br /> <br /> °Shaade°<br /> <br /> Ps:même constat pour la brasserie des Halles,pas bon et acceuil glacial!Lol
Publicité